Pompiers et policiers ont ordonné l'évacuation de 79 condos et huit commerces dans les édifices situés entre les rues Caron et Dorchester.

Évacuation majeure dans Saint-Roch

Une fuite de gaz extérieure survenue mercredi matin a nécessité l'évacuation de centaines de résidents et de travailleurs du quartier Saint-Roch.
La fuite s'est produite lors de travaux de forage sur la chaussée de la rue Sainte-Hélène, située à l'arrière du bâtiment qui donne accès aux Copies de la Capitale sur le boulevard Charest Est.
Pompiers et policiers ont ordonné l'évacuation de 79 condos et de 8 commerces dans les immeubles situés entre les rues Caron et Dorchester. L'École des arts visuels de l'Université Laval et des locaux de la Ville dans le bâtiment de la Fabrique ont aussi été touchés. Au total, des centaines de personnes se sont retrouvées sur le trottoir par grand froid.
Les pompiers ont effectué des vérifications pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'odeur de gaz dans les bâtiments pendant que les employés de Gaz Métro s'affairaient à colmater la fuite. Heureusement, personne n'a été incommodé.