Cette photo fournie par la Garde civile espagnole montre la découverte de l'enfant voyageant clandestinement alors que la valise de la jeune femme dans laquelle le garçon prenait place est passée aux rayons x, au poste-frontière de Ceuta, le 8mai.

Espagne: un homme aurait tenté de cacher son fils dans une valise

Un homme de la Côte d'Ivoire a été arrêté en Espagne pour avoir vraisemblablement tenté de cacher son fils de huit ans dans une valise pour qu'il entre sur le territoire espagnol.
Les agents de sécurité ont intercepté jeudi une Marocaine de 28 ans qui semblait nerveuse alors qu'elle traversait la frontière à Ceuta, une petite ville espagnole enclavée dans le nord du Maroc, en Afrique du Nord.
Lorsqu'ils ont placé sa valise sous les appareils à rayon X, ils ont tout de suite aperçu l'enfant qui était recroquevillé à l'intérieur.
Les autorités de la douane ont arrêté la femme et, plus tard, le père de l'enfant qui s'était présenté à la même frontière. La femme est mariée à l'homme et les deux individus détenaient un droit de résidence en Espagne, alors que le garçon n'en avait pas.
Un juge de Ceuta a ordonné vendredi la détention de l'homme en lien avec des accusations de violations des droits de la personne.