André Verreault, directeur d'Action promotion Grande Allée, à qui la Ville a confié le mandat de l'animation entourant les portes ouvertes du Centre Vidéotron

Encore peu d'informations sur les activités d'ouverture du Centre Vidéotron

À un mois de l'ouverture du Centre Vidéotron, la Ville de Québec laisse peu d'informations filtrer quant à la nature des activités qui y seront proposées.
À la mi-juin, on annonçait que les citoyens seraient les premiers à pouvoir visiter l'amphithéâtre, à l'occasion de portes ouvertes tenues durant la fin de semaine de la fête du Travail, du 3 au 7 septembre.
Depuis, c'est pratiquement silence radio en ce qui a trait aux détails de cette activité. Même André Verreault, directeur d'Action promotion Grande Allée, à qui la Ville a confié le mandat de l'animation entourant les portes ouvertes du Centre Vidéotron - un contrat de 170 000 $ -, réfère Le Soleil à la Ville de Québec pour en savoir davantage sur le concept des festivités.
Selon M. Verreault, davantage d'informations à ce propos seront divulguées à la mi-août.
Par voie de communiqué, la Ville révélait jeudi que «de l'animation pour toute la famille sera [...] offerte dans la place publique extérieure pour faire de cet événement un rendez-vous incontournable».
Projection
Pour ce qui est de la visite comme telle, «chaque personne pourra prendre place dans les sièges de l'amphithéâtre pour apprécier une projection à grand déploiement qui relatera de grands moments du passé, tout en laissant entrevoir l'avenir de ce lieu emblématique de la capitale.» Des informations qui avaient été annoncées déjà à la mi-juin.
On mentionne également que l'oeuvre d'art Le grand bleu du Nord ainsi que les caractéristiques architecturales et techniques de l'amphithéâtre seront accessibles aux visiteurs.