En canot sur le fleuve... avec bébé!

Le canot à glace est un sport spectaculaire, éprouvant, et qui demande beaucoup de coeur au ventre. Les sept membres de l'équipe féminine Écomaris n'en manquent pas. Et le fait que quatre d'entre elles soient mères de famille n'y change strictement rien. Et que l'une d'entre-elles soit enceinte, non plus!
La capitaine de l'équipe, Catherine Paquin, pratique le sport depuis une quinzaine d'années. La mère de quatre jeunes enfants en attend un cinquième. Et comme pour les deux précédant, elle ne s'empêche pas de pratiquer son sport préféré alors qu'elle est enceinte. «Je m'en accommode très bien, ça ne m'inquiète pas du tout!» lance-t-elle.
Pour elle, la pratique du canot à glace est l'activité par excellence qui lui permet d'ailleurs de «tout faire en même temps» : prendre l'air, faire du sport et voir ses amies. Bref, une excellente façon d'être efficace!
Dans notre vidéo, voyez-la s'entrainer avec son équipe en vue de la plus grande compétition de l'année, celle du Carnaval. Une compétition qu'elles ont bien l'intention de remporter!