Elton John

Elton John piégé par un faux appel de Poutine

Deux Russes ont semé la confusion partout dans le monde en se faisant passer pour le président russe, Vladimir Poutine, et son porte-parole et en téléphonant à Elton John.
Mardi sur Instagram, le chanteur britannique a remercié M. Poutine de l'avoir appelé pour discuter des droits des homosexuels en Russie et l'inviter à Moscou. Le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov, a démenti les propos du chanteur, disant que le président n'avait jamais téléphoné à Elton John.
Vladimir «Vovan» Krasnov et Alexei «Lexus» Stolyarov ont affirmé au quotidien russe Komsomolskaya Pravda qu'ils avaient piégé le chanteur en se faisant passer pour MM. Poutine et Peskov. Les deux hommes sont connus pour piéger des célébrités russes et ukrainiennes par téléphone pour des émissions de télévision. Ils ont indiqué que l'enregistrement de l'appel serait diffusé plus tard hier, à heure de grande écoute.
Excuses suggérées
La semaine dernière, Elton John avait critiqué la loi russe qui interdit la «propagande» gaie et M. Poutine, qui a déjà laissé entendre que les homosexuels s'en prennent aux enfants. À la BBC, il a dit qu'il adorerait «s'asseoir avec lui» et tenter de le raisonner. MM. Krasnov et Stolyarov ont indiqué qu'Elton John attendait avec impatience un appel de M. Poutine et que c'est pourquoi il les avait tout de suite crus. Le chanteur lui aurait dit que son appel «faisait sa journée» et que ç'avait été la conversation «la plus incroyable» de sa vie.
M. Peskov a suggéré que les deux blagueurs présentent leurs excuses à Elton John, affirmant que la blague n'était «pas gentille».