Les préparatifs pour le Carnaval de Québec vont bon train sur les plaines d'Abraham.

Du nouveau sur les Plaines pour le Carnaval

Le Carnaval de Québec a l'intention d'utiliser davantage les plaines d'Abraham pour ses activités en annonçant quatre nouveautés qui auront lieu sur le site cette année, du 29 janvier au 14 février.
Une tour d'escalade de neuf mètres offrira trois murs d'escalade aux enfants de cinq ans et plus et aux adultes. Des participants pourront grimper simultanément sur les trois faces de cette tour tridimensionnelle.
Une tyrolienne munie d'un fil de 90 mètres de long reliant la tour de départ à sept mètres de hauteur à la tour d'arrivée située légèrement au-dessus du niveau du sol permettra aux carnavaleux de vivre des émotions fortes et d'avoir une superbe vue des Plaines en se lançant du haut des airs.
Le Carnaval présentera aussi le jeu de la Conquête des châteaux, où deux équipes de quatre personnes s'affronteront en se lançant des balles colorées. Le but est d'atteindre l'une des quatre cibles creusées dans le château de l'équipe adverse. Les joueurs devront user de précision pour atteindre leur but et pour bloquer les projectiles de leurs adversaires.
Pour couronner le tout, Beauce Carnaval, qui est toujours présent avec sa grande roue, installera un second manège sur les plaines d'Abraham : le Super Shot. Cette attraction extrême pouvant accueillir jusqu'à 12 participants leur permet de s'élever au sommet d'une tour de plus de 27 mètres, les pieds dans le vide. 
Une fois au sommet, le groupe aura la chance de profiter d'une vue imprenable sur les plaines et la ville de Québec dans toute leur beauté hivernale avant de tomber soudainement à pic vers le sol.