Philippe B. se joindra à l'équipe de Pierre Lapointe.

Dévoilement des mentors de La voix

À moins de six semaines du retour en ondes de la populaire émission La voix, la distribution de cette troisième vague du concours télévisé s'est précisée hier avec l'annonce des mentors qui viendront épauler les coachs dans l'aventure. Vincent Vallières se joindra donc à l'équipe d'Isabelle Boulay, Lynda Lemay à Éric Lapointe, Alex Nevsky à Marc Dupré et Philippe B à Pierre Lapointe.
Les quatre coachs de La voix ont tour à tour annoncé leur choix de mentor hier par l'entremise de vidéos publiées sur la page Facebook de l'émission, suivie par quelque 228 000 fans.
Alors que les noms de Lynda Lemay, de Vincent Vallières et d'Alex Nevsky ont été accueillis plutôt chaleureusement par les internautes, celui de Philippe B en a laissé plusieurs perplexes. L'équipe de La voix a visiblement souhaité éviter la controverse en renseignant sur-le-champ tous les internautes qui s'interrogeaient sur l'identité de l'auteur-compositeur-interprète. Chacun d'entre eux a reçu une réponse personnalisée sur Facebook : «Philippe B a remporté le Félix de l'auteur-compositeur de l'année au plus récent Gala de l'ADISQ. Il a également réalisé des albums pour Groenland, Isabelle Boulay, Les Soeurs Boulay et Carl-Éric Hudon. De plus, il a récemment prêté main-forte à Pierre Lapointe sur la pièce Les Callas», pouvait-on y lire.
L'année dernière, la nomination de Louis-Jean Cormier comme coach avait provoqué un déluge de commentaires parfois désobligeants sur les réseaux sociaux. Plusieurs provenaient de fans de l'émission qui ignoraient tout du musicien, qui mène pourtant une carrière prolifique depuis plus d'une décennie.
L'émission La voix retrouvera le petit écran le 18 janvier à TVA.