Deux violentes pertes de contrôle au Bas-Saint-Laurent

Un homme est mort et une femme lutte pour sa vie à la suite de deux accidents survenus mercredi dans la région du Bas-Saint-Laurent.
Le premier incident est survenu tôt mercredi matin sur la route 20, à Mont-Joli, près de Rimouski. À cette hauteur, la 20 ne fait plus partie de l'autoroute transcanadienne et aucun terre-plein n'y est aménagé.
La victime, un homme de 61 ans originaire de Rimouski, était au volant de son véhicule lorsqu'il en aurait perdu la maîtrise. «Il s'est retrouvé en sens inverse pour aller percuter une camionnette dans laquelle se trouvaient trois personnes», a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). L'impact aurait été inévitable.
Deux passagers de la camionnette ont été blessés mais on ne craignait pas pour leur vie. Il était trop tôt mercredi pour déterminer ce qui a pu causer ce malheureux accident.
Route 132
Une collision similaire est survenue quelques heures plus tard cette fois sur la route 132, près de Trois-Pistoles. Une femme circulant en direction ouest a perdu le contrôle de sa voiture en tentant une manoeuvre de dépassement, a expliqué la SQ. Elle s'est alors retrouvée en sens inverse, percutant un autre véhicule. La femme a subi d'importantes blessures et les autorités craignaient toujours pour sa vie tard mercredi soir. 
L'autre automobiliste impliqué a eu plus de chance, ne subissant que des blessures légères.