Le véhicule dans lequel se trouvaient les deux dames a effectué une sortie de route. C'est en sortant de la voiture que les femmes ont été frappées par un véhicule qui venait en leur direction.

Deux morts dans deux accidents de la route

Une jeune femme de 23 ans a péri samedi dans un accident de la route à Beaumont, dans Bellechasse, alors que deux dames ont été happées sur l'autoroute 20, à la hauteur de Villeroy, au Centre-du-Québec. L'une d'elles a succombé à ses blessures.
Le premier accident grave est survenu vers 11h sur l'autoroute 20, à la hauteur de Villeroy. Un véhicule dans lequel se trouvaient deux femmes a effectué une sortie de route.
C'est lorsque les femmes sont sorties de la voiture, en bordure de la chaussée, que le drame est survenu. Les deux résidentes de Victoriaville ont été frappées par un véhicule qui venait dans leur direction.
Une des deux victimes, Noëlla Goulet, âgée de 48 ans, est décédée dans la journée. L'autre femme, âgée de 51 ans, se trouvait toujours dans un état critique dimanche matin, a fait savoir la Sûreté du Québec (SQ). Les femmes n'avaient pas de lien de parenté, précise la porte-parole, Ann Mathieu.
Les conditions routières ont aussi fait une victime à Beaumont, dans Bellechasse. Vers 16h30, une jeune femme de Boucherville circulait sur la route 279, près du chemin Ville-Marie, lorsqu'elle a perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe. Son véhicule s'est retrouvé placé de façon perpendiculaire dans la voie inverse et une déneigeuse qui venait dans sa direction n'a pas pu l'éviter.
Le conducteur de la déneigeuse n'a subi aucune blessure.
Important carambolage
Toujours sur la Rive-Sud de Québec, un important carambolage est survenu vers midi sur l'autoroute 20, à la hauteur de Saint-Nicolas. Huit véhicules ont été impliqués, dont une ambulance. La SQ a rapporté trois personnes légèrement blessées. L'autoroute a été fermée en direction est pendant près d'une heure, le temps de dégager les véhicules qui s'étaient entrechoqués.
La neige et la visibilité réduite ont causé plusieurs autres accidents sur l'autoroute 20 entre Saint-Nicolas et Saint-Apollinaire, selon un porte-parole de Transports Québec. Aucun blessé grave n'a toutefois été signalé.
Deux collisions sont aussi survenues à quelques centaines de mètres d'intervalle sur la route 175, à la hauteur de Lac-Beauport. En tout, six voitures ont été endommagées, mais aucun passager n'aurait été blessé.