Dans Mensonges, la nouvelle série policière québécoise qui sera offerte en mars 2014, les sergents Fanny Beauchemin (Fanny Mallette) et Maxime Moreli (Éric Bruneau, notre photo) devront résoudre des affaires de meurtre en arrachant le moindre indice aux suspects et aux témoins.

Deux fins limiers québécois à AddikTV

Fanny Mallette et Éric Bruneau seront deux enquêteurs spécialistes de l'interrogatoire dans la nouvelle série policière québécoise Mensonges, l'hiver prochain sur AddikTV. C'est la première fois que cette chaîne du Groupe TVA propose à ses abonnés une série québécoise en primeur. À la différence de Séries+, qui diffuse des séries québécoises de cinq ou six épisodes, Mensonges comptera 10 épisodes d'une heure. Belle récompense pour les abonnés d'AddikTV, qui ont passé le cap du million.
Mensonges est l'oeuvre de l'auteur de Musée Eden, Gilles Desjardins, et du réalisateur du Négociateur, Sylvain Archambault. Chaque semaine, les sergents Fanny Beauchemin (Fanny Mallette) et Maxime Moreli (Éric Bruneau) devront résoudre une affaire de meurtre en arrachant le moindre indice aux suspects et aux témoins. Rapprochements amoureux à prévoir entre les deux collègues. Pierre Verville jouera leur patron et Sylvain Marcel, un de leurs confrères. Encore un rôle de policier pour la taupe de 19-2.
Plusieurs séries de qualité apparaissent à la grille d'automne d'AddikTV, à commencer par Le trône de fer, version française de Game of Thrones, une lutte de pouvoir entre deux familles située à l'époque médiévale, diffusée dès le jeudi 19 septembre à 22h. D'autres nouveaux titres à surveiller : Chicago Fire Caserne 51, une série de pompiers dès le vendredi 4 octobre à 20h, The Hour, minisérie de la BBC évoquant les débuts du journalisme télévisé sur fond d'espionnage, à partir du lundi 25 novembre à 19h, et Il était une fois, des créateurs de Perdus, en décembre. La chaîne annonce également avoir acquis les séries américaines Hannibal avec Caroline Dhavernas et Bates Motel, prévues pour l'hiver.
Sur CASA, il faut surveiller Le bloc, une quotidienne australienne où des concurrents en duos disposeront de huit semaines pour rénover une maison en ruines, avant de la mettre en vente. Du gros job sale, en semaine à 22h. CASA diffusera la troisième saison de Ça va chauffer quelques jours après sa diffusion en primeur à TVA. Il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de quatrième saison, même si la productrice Chantal Lacroix a signé un contrat avec Canal Vie. L'hiver prochain, Stéphane Fallu trouvera des familles à des chiens et des chats orphelins dans Animal cherche compagnie... pour la vie.
MOI & cie a doublé son auditoire depuis qu'elle a abandonné le nom de Mlle, mais on partait de presque rien. Nouvelle recrue, Mitsou offrira à des femmes en quête de changement de passer trois jours en compagnie d'experts pour les guider dans leurs choix. Nouveauté du créneau confidences, Tout part de soicommence mardi à 21h. Le mercredi à 21h30, dans La maîtresse, Sarah J. Symonds, qui se vante d'avoir été la maîtresse de Gordon Ramsay, propose ses services à des femmes qui souhaitent sortir de leurs relations avec des hommes mariés. Les habitués de Terreur chez le coiffeur connaissent Tabatha Coffey, qui fait maintenant subir sa médecine à d'autres commerces dans SOS Tabatha, le mardi à 20h. Des célibataires aux prises avec des handicaps tels que la trisomie ou le syndrome de la Tourette cherchent l'amour dans Handicap amoureux, le vendredi à 21h. Attention au freak show.
Prise 2 ramène Annie et ses hommes lundi à 20h, de même que le soap des années 80 Sous le signe du faucon, en rafale tous les jours à 14h. La ligne du temps, le nouveau talk-show d'Isabelle Racicot, n'est prévu que pour janvier. À souligner : deux week-ends thématiques Prise 2 se souvient, le premier consacré aux variétés et prévu à l'Action de grâce, et le second pour plus tard, consacré aux émissions jeunesse, avec Patrice Bélanger comme présentateur. Au programme, des reprises de Jeunesse d'aujourd'hui, RSVP et Pop express pour les variétés, Fanfan Dédé, Les Satellipopettes et Double défi pour le spécial jeunesse.
Sur Yoopa, Les étoiles du dodo devient Les étoiles de Fred avec le même animateur, Christian Essiambre, mais en format de 30 minutes plutôt que des capsules. Début : samedi 5 octobre à 19h.