Deux corps retrouvés en bordure du fleuve

Les corps de deux hommes ont été découverts en bordure du fleuve Saint-Laurent à Saint-Denis-De La Bouteillerie, au Kamouraska, et aux Éboulements, dans Charlevoix, lundi après-midi.
Dans les deux cas, ce sont des promeneurs qui ont fait la macabre découverte en marchant le long du fleuve, et qui l'ont rapportée à la police.
Le premier corps a été découvert vers 14h à Saint-Denis et le second, peu avant 17h30 aux Éboulements. La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert des enquêtes afin de comprendre les circonstances des décès.
«L'enquête nous permettra de les relier ou non à une affaire en cours, telle une disparition, un suicide ou autre, explique la porte-parole de la SQ, Audrey-Anne Bilodeau. Mais la priorité est d'abord d'identifier l'individu.»
Dans les deux cas, il ne s'agirait pas d'une mort récente vu l'état dans lequel se trouvaient les corps lors de leur découverte. Des techniciens en identification judiciaire étaient sur place lundi soir pour tenter d'identifier les corps et des autopsies seront également réalisées au cours des prochains jours.
 
Avec Johanne Fournier (collaboration spéciale)