Stephen Harper

Deux ans de prison pour l'ancien batteur du groupe de Stephen Harper

Un ancien enseignant du primaire qui avait déjà joué de la batterie dans le groupe occasionnel de rock de Stephen Harper a été condamné à deux ans de prison pour exploitation sexuelle.
Phillip Nolan a plaidé coupable en octobre à deux accusations de contacts sexuels impliquant une adolescente de 13 ans.
La police a indiqué que les deux événements remontent à 1990 et à 2000.
En février 2014, Phillip Nolan a été accusé de cinq chefs d'agression sexuelle, cinq de contacts sexuels et autant de chefs d'exploitation sexuelle d'une mineure.
L'homme était professeur de musique en septième et huitième année.
Il était aussi l'un des trois membres réguliers d'Herringbone, un groupe de folk celtique qui accompagnait l'ex-premier ministre Harper quand il jouait du clavier et chantait lors de performances à Toronto, Ottawa et Calgary.
Au moment de l'arrestation de Phillip Nolan, le bureau de M. Harper avait indiqué avoir été choqué d'apprendre la nouvelle.
M. Harper connaissait alors l'accusé et les autres membres du groupe depuis des années. Ils avaient même joué à la résidence du premier ministre au 24 Sussex à Ottawa.
Ils ont aussi joué ensemble au Centre national des arts en 2009, quand M. Harper a causé la surprise en faisant ses débuts musicaux.
Le site Web du band indique que Phillip Nolan était impliqué dans l'industrie musicale depuis qu'il a obtenu un baccalauréat en musique de l'Université Queen's en 1994. Il a ensuite travaillé dans le secteur du théâtre musical, à la fois comme musicien, acteur, danseur et chanteur. Il a aussi dirigé des groupes scolaires de musique qui ont remporté des prix.