Une clause incluse dans les baux du nouvel amphithéâtre prévoit que la Ville de Québec aura droit à une loge pour tous les événements.

Des visites guidées pour l'ouverture de l'amphithéâtre

La Ville de Québec offre des visites guidées en guise de festivités pour l'ouverture de l'amphithéâtre multifonctionnel.
En conférence de presse, lundi, le maire Régis Labeaume a annoncé que les citoyens seront les premiers à découvrir le Centre Vidéotron «avant même qu'un premier spectacle y soit présenté». Pendant la longue fin de semaine de la fête du Travail, du 3 au 7 septembre, les portes du nouvel édifice seront ouvertes au grand public.
Des visites guidées gratuites d'une durée de deux heures et demie seront organisées, au cours desquelles les caractéristiques architecturales et techniques du bâtiment seront mises de l'avant. Les curieux pourront s'asseoir dans les 18 259 sièges à leur disposition et profiter d'une projection à grand déploiement.
Avec des groupes de 4000 personnes à la fois, l'administration municipale estime pouvoir accommoder environ 175 000 visiteurs. Les gens de partout sont les bienvenus. Construit avec des fonds publics, l'amphithéâtre a été payé à parts égales par la Ville de Québec et le gouvernement provincial.
Les intéressés devront se procurer des billets au mois d'août et devront se présenter au jour et à l'heure choisis pour la visite. La billetterie sera accessible en ligne et par téléphone.  
Il y aura de l'animation extérieure pour adoucir l'attente ou étirer le plaisir, mais pas de spectacle à grand déploiement. 
Québecor, gestionnaire de l'amphithéâtre, s'occupe de cette partie. Tel que révélé en avril, le spectacle d'inauguration est prévu le vendredi 11 septembre. Il réunira plusieurs artistes québécois. Puis s'enchaîneront les matchs des Remparts, les spectacles payants de Metallica, Rock et Belles Oreilles, Madonna, un match de boxe et le duel présaison entre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh.