La création de la designer montréalaise Suhaila Niazi. Quatorze autres créations de designers canadiens font partie de la collection 2012 Blanc Cashmere, qui soutient la Fondation canadienne du cancer du sein.

Des robes en papier hygiénique

Octobre étant le Mois de la sensibilisation au cancer du sein, les initiatives sont nombreuses pour soutenir la cause. Parmi les plus originales, les 15 robes de la collection Blanc Cashmere 2012 allient mode et créativité.
Pour la neuvième année, une quinzaine de designers canadiens ont confectionné des robes et accessoires faits presque entièrement de papier hygiénique. Parmi les quatre créateurs québécois participants, Suhaila Niazi a dévoilé la semaine dernière sa création aux médias de Québec. «C'est un véritable défi de travailler ce papier! s'exclame-t-elle. Après plusieurs tests, j'ai finalement utilisé une technique de collage pour renforcer le papier. Ma robe est donc assez résistante pour être portée plusieurs fois et pour permettre d'y ajouter quelques perles et dentelles.»
L'an prochain, pour la 10e année de la collection, les organisateurs aimeraient bien proposer pour la première fois des créations de designers de Québec. L'appel est lancé!