À gauche, Étienne Guay s'est servi d'acier et de fer forgé pour la sculpture Boucherie Sanzot. À droite, l'installation Manu/tension, signée France Allaire et Marie-Pier Laverdière, est composée de 54 assiettes en porcelaine.

Des profs exposent leur art à la bibliothèque Gabrielle-Roy

L'été, il fait bon se rafraîchir à la bibliothèque Gabrielle-Roy, au coeur du quartier Saint-Roch, en feuilletant un magazine, en trouvant de nouveaux jeux pour les enfants et en visitant une petite exposition.
<p>Valérie Bédard a créé cette oeuvre (intitulée <em>Premières leçons</em>) avec de la soie, de la laine, du papier et des lirettes, en utilisant la technique du tissage au jacquard.</p>
Justement, 14 enseignants de la Maison des métiers d'art de Québec présentent À chacun sa matière, une exposition qui révèle leur maîtrise du textile, de l'argile, du métal et du bois. Ils sont sculpteurs, céramistes et artistes de la fibre. Et leurs propositions sont à la fois accessibles et représentatives de leur art. La complexité de leurs créations ne réduit en rien le plaisir que le visiteur prendra dans cette courte, mais enrichissante déambulation culturelle.
L'entrée est libre. L'exposition sera présentée jusqu'au 24 juillet, aux mêmes heures d'ouverture que la bibliothèque Gabrielle-Roy, située au 350, Saint-Joseph Est, à Québec. Michèle LaFerrière