Des fans campent déjà sur les Plaines pour Wu-Tang Clan

Il aura fallu bien peu de temps pour que le Festival d'été de Québec (FEQ) cause un premier campement aux portes des plaines d'Abraham. Depuis 8h, des dizaines de fans du collectif Wu-Tang Clan cuisent sous le soleil en attente du spectacle des légendes du hip-hop américain.
Preuve que le groupe-culte passionne toujours depuis sa naissance en 1991, ce sont six jeunes âgés de 16 ans qui remportent le titre des premiers arrivés. Jean-Gabriel Baril, Jérémy Rochette, Olivier Bernard, Francis Gagnon, Jason Gravel et Louis-Philippe Garneau patientent depuis 8h en pensant au «show de fou» qui les attend ce soir sur les Plaines. Les six amis de Loretteville et de Saint-Émile chantent les louanges du Wu-Tang Clan, qu'ils ont découvert il y a deux ou trois ans.
«Ça va être un show malade, on voulait être sûrs d'être sur la grille» près de la scène, résume Jean-Gabriel.
Priscilla Lavoie, Jeanne Kouri et Anne-Sophie Gagnon étaient pour leur part sur place dès 9h. Elles seraient bien arrivées plus tôt pour s'assurer une place à l'avant-scène, mais elles ont manqué leur réveil...
«Wu-Tang, c'est un principe pour moi. C'est un groupe que j'aime vraiment, que j'écoute depuis que je suis en sixième année. Je me suis documenté sur ce groupe-là, j'ai fait des projets sur eux. C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur», partage Jeanne Kouri, 16 ans, vêtue de son incontournable T-shirt à l'effigie du groupe.
Pour les fans qui s'inquiètent d'arriver trop tard, sachez que les Plaines ne sont accessibles qu'à partir de 18h. Les rappeurs Classified et Wiz Khalifa ouvriront la soirée à 19h45 et à 20h45 respectivement. Le Wu-Tang Clan doit monter sur scène à 22h.