Des enfants d'un service de garde retrouvés dans la rue

Une responsable de service de garde en milieu familial s'est vu suspendre son permis et fait l'objet d'une enquête du Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) après que des enfants de deux à quatre ans qui étaient sous sa responsabilité eurent été retrouvés dans la rue.
L'incident se serait produit il y a environ trois semaines dans le secteur de l'avenue Chauveau. Quatre enfants auraient profité du fait que la femme s'était endormie pour sortir de la résidence. Ils auraient été retrouvés par une voisine tout près de l'avenue Chauveau.
C'est le père d'une enfant qui fréquentait la garderie et qui s'est retrouvée sur le bord de la rue qui a révélé l'histoire sur les ondes d'une station de radio de Québec samedi matin.
Le DPJ a rapidement recommandé la fermeture de la garderie, explique Edith Forest, porte-parole du bureau coordonnateur L'essentiel. «Lorsque la DPJ aura déposé son rapport d'enquête nous aurons trois choix : rouvrir la garderie, suspendre le permis pour une durée déterminée ou ordonner la fermeture définitive du service de garde.»