Aujourd'hui président de la Financière Banque Nationale - Gestion de patrimoine, l'ancien lanceur de baseball Martin Lavigne, qui est originaire de Loretteville, a remis des bourses à plusieurs athlètes, jeudi, dont quelques-uns provenant du territoire desservi par Le Soleil, comme Charlie Bilodeau, Geanne Blais-Dufour, Xavier Gagnon, Raphaël Giguère et David Baillargeon.

Des bourses pour plusieurs athlètes de Québec

Plusieurs jeunes de la région de Québec ont reçu des chèques de 2000 $ ou 4000 $, jeudi, à l'occasion du 23e Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Au total, 120 000 $ ont été partagés au profit de 36 sportifs d'un peu partout en province.
Les boursiers, qui sont âgés de 14 à 24 ans, ont été récompensés pour leur excellence académique; en soutien à la réussite académique et sportive; et pour leur persévérance face à des épreuves particulières au cours de la dernière année.
Parmi les athlètes en provenance du territoire desservi par Le Soleil, on retrouve notamment Charlie Bilodeau (Notre-Dame-du-Portage, patinage artistique), Geanne Blais-Dufour (Québec, patinage de vitesse), Xavier Gagnon (boxe, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier), Raphaël Giguère (taekwondo, Saint-Nicolas) , David Baillargeon (squash, Saint-Nicolas) et Noémie Fiset (Québec, patinage de vitesse).
Au fil des ans, le programme de bourses Banque Nationale a appuyé des jeunes athlètes ayant par la suite de brillantes carrières comme David Veilleux (cyclisme), Maxime Boilard (canoë-kayak), Sylvie Daigle (patinage de vitesse) et Marianne St-Gelais (patinage de vitesse).