Metallica a publié dimanche sur Instagram cette image de techniciens s'affairant à préparer la scène sur laquelle se produira le groupe ce soir au Colisée Pepsi.

Derniers ajustements avant d'accueillir les rois du metal

Pour une dernière fois, le Colisée Pepsi a fourmillé d'activité dimanche soir, alors qu'une cinquantaine de techniciens s'affairaient à préparer la scène sur laquelle se produira Metallica lundi soir.
Une équipe de 14 employés de Solotech, l'entreprise québécoise fournissant notamment l'équipement durant le Festival d'été, s'est jointe à une cinquantaine de techniciens, membres de l'équipe de tournée de Metallica, arrivés à Québec samedi. Ceux-ci auront donc travaillé pendant deux jours à la préparation du spectacle, qui sera également présenté deux jours plus tard, soit mercredi, au Centre Vidéotron.
Selon les informations obtenues par Le Soleil, les membres du groupe devraient quant à eux arriver à Québec lundi, et y demeureront, selon toute vraisemblance, jusqu'à leur prestation de mercredi.
En attendant leur arrivée, l'équipe de Metallica n'a pas manqué de faire saliver les futurs spectateurs dimanche, en publiant sur Twitter et sur Instagram des photos de l'intérieur du Colisée Pepsi alors qu'y prenait forme la scène du groupe californien.
Les préparatifs semblaient d'ailleurs bien avancés dimanche en fin de journée, moment où Le Soleil a été témoin de tests d'éclairage et de son qui se voyaient et s'entendaient jusqu'à l'extérieur du bâtiment.
Billets disponibles
Des billets sont toujours disponibles pour le spectacle de lundi soir, la majorité d'entre eux correspondant toutefois à des places derrière la scène. Le prix de ces billets varie de 76 à 120 $. Le spectacle de mercredi au Centre Vidéotron affiche pour sa part complet.
Le maire Régis Labeaume sera de la partie à ces deux occasions, et admet qu'il a hâte d'entendre la sonorité qu'offre le nouvel amphithéâtre. Une chose est sûre : «ça se peut pas qu'on n'ait pas un meilleur son qu'au Colisée!»
Il réitère par ailleurs l'importance pour Québec de recevoir un groupe de renommée internationale tel que Metallica. «On n'a pas idée du rayonnement de Québec avec cette affaire-là. Metallica, c'est un groupe mondial! On va en entendre parler beaucoup, beaucoup, beaucoup. Évidemment, pour nous autres, le haut fait, c'est l'ouverture d'hier [samedi] soir, mais au niveau du rayonnement international, le haut fait, c'est demain [lundi] et mercredi, c'est certain!»