Cette photo d'un immense panneau publicitaire de Chicago a enflammé le réseau social Twitter jeudi.

Demi-finale Canada/États-Unis en hockey masculin: Justin Bieber à l'enjeu!

«Les perdants gardent Bieber.»
En fin d'après-midi et toute la soirée de jeudi, les médias sociaux se sont enflammés en vue du match Canada/États-Unis de ce midi, quand le compte Twitter @JournalistsLike a publié une photo d'un immense panneau publicitaire de Chicago sur lequel on pouvait lire «Loser keeps Bieber». De chaque côté de l'image de la star de la pop, on pouvait voir les vedettes des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews du Canada et Patrick Kane des États-Unis.
La photo du panneau électronique appartenant à une entreprise américaine de transport, Command Transportation, a été retransmise par des milliers de comptes Twitter et a suscité l'intérêt de plusieurs médias.
«L'enjeu du match de hockey de vendredi entre les États-Unis et le Canada devient tout à coup un peu plus gros», a d'ailleurs gazouillé le compte du Sporting News, en faisait référence à ce coup de pub.
«Si nous perdons contre le Canada en hockey masculin, je dis que nous brûlons biebs [Bieber] comme une sorcière», a pour sa part lancé un internaute, Vince Sylvester (@VinceSylvester1).
À 22h, jeudi soir, le chanteur, qui accumule les frasques par les temps qui courent, n'avait pas commenté l'affaire par le biais de son propre compte @justinbieber.
Le président américain Barack Obama et le premier ministre canadien Stephen Harper ont parié une caisse de bière typique de leur pays respectif sur le match de jeudi opposant les Américaines et les Canadiennes, mais aussi sur le duel très attendu d'aujourd'hui.
Dès 10h, @WhiteHouse lançait le premier gazouillis, et sept minutes plus tard, @pmharper répliquait. Pour le moment, c'est 1-0 Harper.
De la Molson à... 19 $
Un tweet d'un bar de San Francisco (@acesbar) a aussi beaucoup fait réagir, alors qu'on annonçait un spécial de 3 $ sur la Budweiser... et de 19 $ sur la Molson. «USA vs Canada tomorrow at 9am! Beer specials include $3 Budweisers or $19 Moslens [Molson].»
Afin de garder les amateurs de hockey à la feuille d'érable à bonne distance, un bar de Amherst, près de Buffalo, le Amherst Ale House(@AmherstAleHouse), a annoncé qu'elle ne vendra aucune bière canadienne durant le match. Le gazouillis a aussi fait le tour de la Twittosphère.