Le père Noël aura une journée chargée dimanche le 11 novembre, lui qui sera notamment présent à la Halte-Bouffe du centre commercial Laurier et au Château Frontenac.

Déjà le Père Noël!

Le père Noël a rassemblé ses rennes et lutins pour amorcer sa grande tournée de représentation préfestivités. Même s'il lui reste beaucoup de boulot dans son atelier, il s'arrêtera à plusieurs endroits dans la ville de Québec au cours des prochaines semaines.
Le père Noël sera au Château Frontenac dimanche le 11, de 9h30 à 12h30, pour saluer les petits. Si vous manquez sa venue, ne vous inquiétez pas, il sera de retour tous les dimanches de novembre dans le hall décoré du Château.
L'homme à la barbe blanche peut manifestement se présenter à plus d'un lieu à la fois. Toupie et Binou l'accueilleront aussi dimanche à la Halte-Bouffe du centre commercial Laurier au rythme d'un spectacle musical. La journée débute à 8h30 avec un petit-déjeuner à petit prix pour les enfants avec animation de Joé le clown, l'école de Cirque de Québec, mascottes et lutins. Le spectacle Ketchup diète suivra.
Toupie et Binou entreront en scène à 10h, juste avant le défilé du père Noël. Le Royaume de Noël ouvrira à 11h. Les 1000 premiers enfants recevront un sac-cadeau et une photo gratuite. Le sympathique barbu reviendra souvent à Laurier: les lundis, mardis et mercredis de midi à 16h (ainsi que les mercredis 5, 12 et 19 décembre en soirée), les jeudis et vendredis de midi à 16h et 18h à 21h ainsi que les samedis et dimanches de 10h à 17h, jusqu'au 24 décembre.
Parade des jouets
Samedi prochain (17 novembre), le père Noël prendra part à la 11e Parade des jouets dans les rues de Québec à partir de 15h. Le défilé s'allonge cette année d'un kilomètre pour faire un détour dans Limoilou. Le départ se fera au coin des rues Simon-Napoléon-Parent et Chênevert. Elle empruntera par la suite les rues Carillon, Saint-Vallier, Saint-Joseph, Du Pont, la 3e Avenue et terminera son chemin sur Canardière. Plus de 40 tableaux attendent les enfants. Les lutins de Réno-Jouets seront également en début de défilé pour amasser les dons en jouets ou en argent pour les enfants plus démunis. Les familles qui veulent s'amuser dès le début de l'après-midi ont rendez-vous dès 13h au parc Durocher pour le Tailgate du père Noël. Un goûter gratuit sera offert en attendant le joyeux bonhomme.
Le lendemain (18 novembre), le père Noël se présentera aux Galeries de la Capitale. Dès 9h, les familles pourront assister à un spectacle des personnages de la série télé Toc Toc Toc. Une photo gratuite sera offerte aux enfants qui iront par la suite voir le père Noël à son château. Il y sera par la suite tous les jours de la semaine de 12h à 17h, la fin de semaine de 10h à 17h ainsi que les jeudis et vendredis soirs.