Félix et Meira est en nomination pour le prix Écrans canadiens 2016 du meilleur film

De nombreuses productions québécoises aux prix Écrans

Les êtres chers, Félix et Meira et Guibord s'en va-t-en guerre sont en nomination pour le prix Écrans canadiens 2016 du meilleur film, ainsi que Corbo, Les démons et The Forbidden Room. Room - Le monde de Jack, Brooklyn, Remember et Sleeping Giant complètent la liste, dévoilée mardi par l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT).  
Les prix Écrans récompensent chaque année les productions au cinéma, à la télévision et dans les médias numériques. Si Room - Le monde de Jack, un espoir pour les catégories les plus convoitées aux Oscars, a obtenu le plus de nominations, avec 11, l'ACCT affirme qu'un nombre record de 161 finalistes québécois sont nommés au moins une fois.
Les êtres chers d'Anne Émond est nommé sept fois, notamment pour sa réalisation, son scénario, le montage, la chanson originale de Martin Léon, et les acteurs principaux, Karelle Tremblay et Maxim Gaudette.
L'humoriste Norm McDonald, notamment reconnu pour ses cinq saisons à titre de comédien maison pour Saturday Night Life, animera la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu le 13 mars prochain à Toronto.