Mathieu Betts (football), Raphaëlle Côté (basketball) et Simon-Claude Toutant (ski alpin), tous du Rouge et Or, en compagnie de Matthew Leblanc, ancien boursier de l'UL et directeur de division chez Groupe Investors, et de Robert Bédard, sous-ministre adjoint au loisir et au sport.

De l'argent pour 18 athlètes du Rouge et Or

La milieu de terrain du Rouge et Or soccer Gabrielle Lapointe a conclu sa carrière universitaire avec l'or au championnat canadien, il y a trois semaines. Mais l'étudiante en médecine continue d'obtenir des honneurs individuels, dont celui de meilleure étudiante chez les athlètes universitaires féminines au Québec pour la saison 2015-2016.
La Fondation de l'athlète d'excellence du Québec a tenu son 31e Gala du sport universitaire, mercredi, d'où 18 athlètes d'élite de l'Université Laval sont repartis avec une bourse. Lapointe a mis la main sur un chèque de 1750$.
À noter que des 86 boursiers qui se sont partagé 230 750$ au total, neuf recrues empocheront 8000$ au cours de leurs deux premières saisons, soit 5000$ et 3000$, afin de favoriser leur rétention au Québec. Dans le lot, on trouve du Rouge et Or Maud Chapleau (volleyball), Laurie Marchand (basketball), Justine Pelletier (rugby) et Marc-Antoine Pivin (football).