La programmation du Rockfest inclut le groupe Mötley Crüe, qui présentera le soir du 21 juin son dernier concert au Québec.

De gros noms du punk et du metal au Rockfest

Le neuvième Rockfest, qui aura lieu les 20 et 21 juin à la marina de Montebello, en Outaouais, présentera cette année une impressionnante brochette de grands noms du punk et du metal en plus de réunir quelques groupes québécois aujourd'hui séparés, dont la formation originale de Reset avec Pierre Bouvier et Chuck Comeau, aujourd'hui membres de Simple Plan.
Dévoilée mercredi, la programmation inclut le groupe Mötley Crüe, qui présentera le soir du 21 son dernier concert au Québec, la présente tournée étant sa tournée d'adieu. Les amateurs de metal auront également droit à Megadeth, Mastodon et Danzig, qui s'amènera à Montebello avec son ex-acolyte des Misfits, le guitariste Paul «Doyle» Caiaffa.
Fait particulier, les organisateurs du Rockfest ont invité plusieurs artistes qui sont à couteaux tirés. La nouvelle mouture des Misfits, dirigée par le bassiste et chanteur Gerrard «Jerry Only» Caiaffa, qui est en brouille avec son frère, sera d'ailleurs sur place.
Les légendaires groupes punk californiens Black Flag et Dead Kennedys seront également de la partie avec de nouveaux chanteurs, respectivement Mike Vallely et Ron «Skip» Greer. Les chanteurs qui ont fait la renommée de ces deux groupes, Henry Rollins et Jello Biafra, seront également présents selon le communiqué du Rock-fest, mais il serait fort surprenant de les voir se produire avec leurs anciens groupes.
Rollins a en effet mis sa carrière musicale de côté, se consacre aux spectacles spoken word et n'a plus aucun contact avec le guitariste et fondateur de Black Flag, Greg Gin, qui a déposé l'an dernier une poursuite contre lui et d'autres anciens membres du groupe. Quant à Biafra, de son vrai nom Eric Boucher, il a lui aussi été poursuivi par les autres membres des Dead Kennedys et a toujours refusé de renouer avec eux.
Outre la réunion de Reset avec Comeau et Bouvier, le Rockfest présentera des réunions d'Anonymus avec son chanteur original Marco Calliari, du groupe punk The Sainte Catherines, du groupe deathcore montréalais Despised Icon et du groupe death metal Obliveon.
À la suite des problèmes vécus lors du dernier Rockfest, la filiale 3E du Festival d'été de Québec se chargera de la production et de la logistique de l'événement. Deux groupes de Québec, Dance Laury Dance et Mute, font également partie de la programmation.