Gob Squad's Kitchen (You've Never Had It So Good) de Gob Squad (Allemagne / Royaume-Uni)

Daniel Danis et Gob Squad au prochain Mois Multi

Pour les férus de découvertes déstabilisantes et d'expériences sensorielles, février est le mois le plus attendu à Québec, puisqu'il rime avec Mois Multi, un festival des arts multidisciplinaires et électroniques produit par Recto-Verso. La compagnie a dévoilé deux gros morceaux de sa programmation mardi matin : un nouveau spectacle de Daniel Danis baptisé L'enfant lunaire et une performance de cinéma en direct du collectif anglo-allemand Gob Squad.
<em>L'enfant lunaire</em>, nouveau spectacle de Daniel Danis qui sera présenté au 14e Mois Multi, en février.
L'enfant lunaire est, selon Danis, inspiré d'un rêve qu'il a transformé en récit. Menant comme à son habitude des expérimentations sur les codes de la représentation, l'écrivain scénique collabore pour ce projet avec Julien Maire, un passionné des mécaniques de l'image et du cinéma qui avait présenté l'installation Cinéma perpendiculaire au Mois Multi, l'an dernier.
«Des objets mécanisés conçus par l'artiste bricoleur Julien Maire viendront tracer au sol le territoire d'une fable imagée : une cartographie des lieux se dessine, d'où naîtront des images mentales d'une poésie poignante», indique Recto-Verso dans un communiqué.
Le second spectacle dévoilé, Gob Squad's Kitchen (You've Never Had It So Good), est une performance de cinéma en direct où est reproduit le film Kitchen, d'Andy Warhol. «Un voyage dans le temps et dans l'espace, une quête de l'original et de l'authentique, à la recherche de sens cachés sous le clinquant de la modernité», indique-t-on.
Les représentations de L'enfant lunaire auront lieu le 7 février à 19h et à 21h et le 8 février à 19h et à 22h, au studio d'essai de la coopérative Méduse (591, rue Saint-Vallier Est, Québec). Celles de Gob Squad's Kitchen auront lieu les 8 et 9 février à 20h à la salle Multi, à la même adresse.
La 14e présentation du Mois Multi se déroulera du 31 janvier au 28 février. On nous promet de la cartographie sonore, du cinéma immersif, des oeuvres cinétiques, du théâtre technologique et des dispositifs interactifs. La programmation complète sera dévoilée le 16 janvier.