Le conducteur d'une soixantaine d'années s'est dirigé tout droit sur le trottoir et a heurté de plein fouet un abribus qui se trouvait sur sa trajectoire.

Course folle pour un conducteur ivre dans le Vieux-Port

Un conducteur ivre a causé bien des dommages vendredi soir après avoir fracassé un abribus dans le Vieux-Port et s'être échoué dans un chantier routier de Limoilou.
Tout a commencé vers 23h sur la rue Quai Saint-André, dans le Vieux-Port, lorsque le conducteur d'une soixantaine d'années s'est dirigé tout droit sur le trottoir.
Un abribus qui se trouvait sur sa trajectoire a volé en éclats après avoir été heurté de plein fouet. Des milliers de fragments de verre et le toit de l'abri jonchaient la route devant le Marché du Vieux-Port. Heureusement, personne ne se trouvait dans l'abribus du Réseau de transport de la capitale (RTC) au moment de l'incident.
Des témoins ont alerté les autorités, alors que le RTC a rapporté les dommages à son abribus.
Le sexagénaire au volant d'une Corvette rouge a continué sa route jusque dans le quartier Limoilou. Il semble avoir perdu la maîtrise de son véhicule sur le chemin de la Canardière et a terminé sa course dans un trou creusé au coin de l'avenue de la Capricieuse, près du boulevard Henri-Bourassa.
Le chauffard a été arrêté par les policiers pour conduite avec les facultés affaiblies. Il a été soumis à l'alcootest avant d'être libéré sous promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Québec.