Kaillie Humphries et sa freineuse Cynthia Appiah ont franchi la ligne d'arrivée en un temps d'une minute 46,43 secondes sur la piste du Whistler Sliding Center, où elle avait mis la main sur une première médaille d'or olympique, il y a six ans.

Coupe du monde de bobsleigh: l'or pour Humphries dès la première épreuve

La vedette canadienne de bobsleigh Kaillie Humphries a ajouté une autre médaille d'or à sa collection, samedi, en terminant au sommet du podium lors de la première épreuve de la Coupe du monde.
Kaillie Humphries, de Calgary, et sa freineuse Cynthia Appiah, de Toronto
Humphries, de Calgary, et sa freineuse Cynthia Appiah, de Toronto, ont franchi la ligne d'arrivée en un temps d'une minute 46,43 secondes sur la piste du Whistler Sliding Center, où elle avait mis la main sur une première médaille d'or olympique, il y a six ans.
C'est la première fois qu'Humphries et Appiah prenaient part à une course en tant que duo.
«Je suis très heureuse de la façon dont nous avons performé, a affirmé Humphries. En ce qui concerne le pilotage, je crois avoir eu deux bonnes courses et nous avons effectué de bonnes poussées au départ. J'adore cet endroit, c'est ma piste favorite. C'est bien de commencer la saison avec une victoire.»
Les deux femmes ont d'ailleurs battu le record de piste pour le meilleur départ grâce à une poussée de 5,09 secondes. L'ancienne marque avait été établie aux Jeux olympiques de Vancouver, en 2010.
«Mon objectif avant le début de la course était de battre ce record, mais tout peut arriver sur la piste. Nous avons réalisé le temps que je voulais qu'on réalise et nous avons pu décrocher l'or. La saison s'amorce du bon pied», a déclaré Appiah.
Les Autrichiennes Christina Hengster et Sanne Monique Dekker ont pris le deuxième rang grâce à un temps de 1:46,77 tandis que les Américaines Jamie Poser Greubel et Lauren Gibbs ont terminé au troisième échelon en vertu d'un temps de 1:46,86
Les Albertaines Alysia Rissling et Melissa Lotholz sont terminées à une place du podium en raison de leur chrono de 1:47,12.
La troisième équipe de bobsleigh provenant du Canada, composée de Christine de Bruin, de Stony Plain, en Alberta, et Geneviève Thibault, de Québec, a fini 12e, parcourant la distance en 1:48,70.
Humphries avait remporté une deuxième médaille d'or, aux Jeux olympiques de Sotchi, en 2014, pour devenir la première bobeuse à défendre avec succès son titre olympique.