Bonhomm était accompagné des sept duchesses, qui en ont profité pour essayer la glissade.

Coup d'envoi de l'hiver avec Bonhomme

Bonhomme et les sept duchesses du Carnaval ont rendu visite samedi aux fêtards qui prenaient part à la première édition de la Grande Fête Hivernale sur la terrasse Dufferin.
L'événement, qui visait à donner le coup d'envoi de la saison hivernale, a attiré plusieurs petites familles. Vers 13h, une cinquantaine de personnes étaient présentes sur le site. Plusieurs avaient d'ailleurs comme objectif d'essayer la fameuse glissade de la terrasse.
Les organisateurs, Marc Duchesne et Marie-Elsa Proulx, propriétaires du Au 1884, ont mis sur pied l'événement afin de permettre aux Québécois de se «réapproprier» la terrasse Dufferin. 
«C'est une fête qui vise à célébrer le début de l'hiver au coeur du Vieux-Québec, mais aussi pour permettre aux citoyens de profiter de la terrasse», a souligné
M. Duchesne.
Pour l'occasion, Parcs Canada a rendu accessible le Lieu historique national des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis, qui est habituellement fermé en hiver.  
Les citoyens présents sur le site ont pu profiter de chocolats chauds et d'une station de tire sur la neige. Plusieurs activités étaient au menu, notamment un atelier de contes et légendes, un défi du coureur des bois (course à obstacles) et une dégustation de cidres de la Cidrerie Verger Bilodeau.
La Grande Fête Hivernale pourrait être de retour l'année prochaine. «On veut effectivement faire une autre édition», a conclu
M. Duchesne.