Frima Studio (dont on voit ici le pdg Steve Couture) avait été une des cinq firmes, à travers le monde, suggérées à Games for Change par Facebook pour faire du mouvement Half the Sky un jeu.

CosmoCamp, de Frima, bientôt sur les ondes radio-canadiennes

Grand jour pour Frima. Le studio de jeux vidéo de Québec a annoncé, mardi, qu'une adaptation télévisuelle de sa série d'applications mobiles CosmoCamp sera développée avec la Société Radio-Canada et Kids' CBC.
«Nous nous réjouissons de pouvoir porter notre première création originale à la télévision», a souligné le pdg de Frima, Steve Couture. «Cette opportunité marque un tournant pour Frima dans son positionnement en tant qu'entreprise de divertissement de calibre international», a-t-il indiqué.
CosmosCamp raconte les aventures de deux oursons de l'espace, Migo et Pandy. La série s'adressera aux enfants de quatre à six ans. «Toutes les applications ont été produites en collaboration avec des spécialistes en développement de l'enfance de l'Université Laval, grâce à qui l'univers et les personnages de la franchise favorisent l'apprentissage et le divertissement chez les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire», signale-t-on dans un communiqué de presse diffusé mardi.
«L'énergie et la créativité de Frima sont contagieuses, et nous sommes ravis de nous associer à eux afin d'adapter CosmoCamp pour la télévision», a souligné, pour sa part, Kim Wilson, la directrice créative de la programmation jeunesse à CBC.