Les Foo Fighters attaquaient leur deuxième chanson dans le stade de Göteborg quand Dave Grohl est tombé de la scène et s'est blessé

Concerts des Foo Fighters annulés: pas d'inquiétude au FEQ

Les Foo Fighters, qui se produiront sur les Plaines le 11 juillet dans le cadre du Festival d'été de Québec (FEQ), ont été forcés d'annuler leurs concerts de ce soir et du 16 juin. Le meneur du groupe, Dave Grohl, s'est fracturé la jambe lors d'une performance en Suède, vendredi. Le FEQ dit n'avoir aucune raison de croire que le spectacle de Québec soit menacé.
Dave Grohl a certainement prouvé qu'il était une bête de scène, vendredi, devant des dizaines de milliers de Suédois. En plein spectacle, il est tombé en bas de l'immense scène sur laquelle il se produisait avec sa bande et s'est fracturé une jambe.
Après avoir reçu des soins de l'équipe médicale du stade Ullevi, il est revenu sur scène pour compléter la soirée. Les éloges sont venus des quatre coins du globe, plusieurs qualifiant le meneur de «légende».
Les Foo Fighters ont cependant décidé de ne pas pousser la note davantage et offriront quelques jours de congé à Grohl. «Les tenants et aboutissants de la blessure de Dave sont encore à déterminer. Il a été confirmé lors d'une visite à l'hôpital qu'il a subi au moins une fracture. Les Foo Fighters sont donc forcés d'annuler les spectacles du 14 juin et du 16 juin», pouvait-on lire sur le site Web du groupe, samedi.
Aucune autre date n'a été mentionnée et il n'est pas précisé si d'autres concerts pouvaient être rayés du calendrier. Le prochain sur la liste doit avoir lieu le 19 juin, en Angleterre.
Toute cette histoire survient à moins d'un mois du spectacle du groupe rock prévu le 11 juillet dans la capitale, sur les Plaines. Jointe par Le Soleil, l'organisation du FEQ ne semblait pas s'inquiéter de la situation de l'une de ses plus importantes têtes d'affiche. «Avec les informations que nous avons, la date n'est pas compromise», a affirmé Rachel Dupuis, porte-parole du festival. «Nous ne sommes pas en mode plan B.»
Le directeur de la programmation du FEQ, Louis Bellavance, communiquera avec l'équipe des Foo Fighters en début de semaine pour obtenir plus de détails sur le cas de Grohl.