Un motocycliste de 35 ans a perdu la vie, mercredi vers 11h, à Sept-Îles dans le secteur de pont de la rivière Moisie, sur la route 138, à quelques dizaines de kilomètres de la ville.

Collision mortelle pour un motocycliste à Sept-Îles

Un motocycliste de 35 ans de Sept-Îles a perdu la vie après avoir été impliqué dans une «grave» collision avec une voiture, vers 11h à l'entrée est de la ville. Le décès de l'homme, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée, a été constaté en début d'après-midi au Centre de santé et des services sociaux de Sept-Îles.
Le conducteur de l'automobile reçoit toujours des soins à l'hôpital, mais on ne craindrait pas pour sa vie, a fait savoir la Sûreté du Québec. L'accident est survenu dans le secteur de pont de la rivière Moisie, sur la route 138, à quelques dizaines de kilomètres de la ville. Le seul lien routier vers l'est est d'ailleurs fermé à la circulation depuis les événements et pourrait l'être encore pendant plusieurs heures, selon la SQ.
Deux enquêteurs et un technicien en scènes de crime de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place pour expertiser l'endroit. «Pour une raison qui demeure à éclaircir, il y aurait eu un impact latéral», a précisé la sergente responsable des communications, Nathalie Girard.
Des représentants du ministère des Transports du Québec et du service de sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles se trouvent aussi sur les lieux.