Stéphane Gasse prendra la barre d'une émission matinale parlée au FM 102,1 dès le 3 septembre. La station appartient à Leclerc Communication.

CKOI change de nom et embauche Stéphane Gasse pour l'émission matinale

La station radiophonique CKOI (CFEL FM 102,1) change de nom et embauche Stéphane Gasse comme premier animateur du matin dans une émission parlée alors que la station était essentiellement musicale.
«Le nom CKOI ne nous appartenait pas, il appartient à Cogeco. Nous voulions nous distinguer avec une nouvelle image et une nouvelle marque de commerce», raconte Dan Caron, directeur de la programmation pour les stations CFEL FM 102,1 et WKND 91,9.
Les changements commencent dans la nuit de dimanche à lundi, moment de la disparition de l'appellation CKOI. Le lancement du nouveau 102,1 se fera le 2 septembre en début de soirée avec «un nouveau nom, une nouvelle image, un nouveau son et une toute nouvelle programmation» et de nouvelles vedettes qui seront présentées à ce moment-là, précise M. Caron, qui ne veut pas dévoiler de secrets pour l'instant.
L'arrivée de Stéphane Gasse le matin du 3 septembre permettra à la station de bâtir une émission «parlée à 100 %, différente de ce qui est offert aux auditeurs le matin. Ce sera une nouvelle approche, un nouveau concept avec un animateur respectueux et très bien entouré», poursuit M. Caron. «Nous sommes un petit joueur dans le monde de la radio, mais nous sommes un joueur sérieux. Nos propriétaires, Leclerc Communication, sont des passionnés de radio. Ils en mangent et ils veulent se démarquer.»
Stéphane Gasse était libre depuis quelque temps. Le FM 102,1 a voulu miser sur l'expérience et la crédibilité de cet homme dans l'univers de la radio depuis 30 ans.
Second souffle
«Après le succès incroyable qu'a connu WKND 91,9 depuis son lancement en 2012, nous avions le goût de donner un second souffle au 102,1 avec la création d'une nouvelle image de marque forte, conçue à Québec et à laquelle les gens d'ici seront fiers de s'identifier!» mentionne Jean-François Leclerc, vice-président Programmation de Leclerc Communication, par voie de communiqué.
Les auditeurs sauront seulement le 2 septembre qui seront les nouvelles vedettes de la programmation de la station qui demeurera essentiellement musicale, sauf le matin.
Quant à WKND 91,9, il n'y a pas de changement à l'horizon, puisque «tout se passe bien. Le succès est au rendez-vous», affirme M. Caron.