Cirque du Soleil: le spectacle gratuit déménage à l'Agora

Le spectacle gratuit du Cirque du Soleil déménage. Après quatre ans sous les bretelles de l'autoroute Dufferin-Montmorency, Les Chemins invisibles sera présenté à l'Agora du Vieux-Port cet été.
Des travaux devant être effectués par le ministère des Transports obligent ce déménagement, révèle Le Journal de Québec dans son édition d'aujourd'huii.
La version 2013 de ce spectacle gratuit sera la dernière du contrat de cinq ans conclu avec la Ville de Québec après une première production à l'été 2008.
Le 16 janvier, appelé à commenter les coupes de 400 postes au Cirque du Soleil, le maire Régis Labeaume et la conseillère responsable de la culture à la Ville, Julie Lemieux, avaient annoncé qu'ils rencontreraient ces jours-ci responsables du Cirque du Soleil pour prendre connaissance du concept retenu l'été prochain.
On saura plus tard si la Ville de Québec souhaite confier un nouveau mandat à l'entreprise au-delà de la fin du contrat de cinq ans.
En avril, Le Soleil révélait que la Ville de Québec avait demandé au Cirque du Soleil d'élaborer un «concept de spectacle hivernal».