La marque française Kaporal5 vient d'ouvrir une première boutique au Canada et elle se trouve à Place Ste-Foy.

Cinq nouvelles adresses à la mode à Québec

La rentrée automnale est synonyme de nouveautés. Et pourquoi pas de nouvelles adresses à visiter? Parce que la ville de Québec est toujours aussi dynamique, nous vous présentons cinq jolies boutiques de mode qui ont ouvert leurs portes ces dernières semaines.
Des traditions revisitées
Tendance de l'heure, le mocassin est d'abord une chaussure empreinte de traditions. Et c'est justement dans le respect de la fabrication traditionnelle que l'entreprise de Québec Auclair et Martineau assemble chaque chaussure à la main depuis 1956. Forte de ce regain pour le mocassin, l'entreprise a diversifié sa production et a modernisé ses designs originaux en proposant notamment 21 couleurs de suède! On trouve tous ces coloris à la boutique Amimoc, dans le quartier Petit-Champlain, la première pour cette compagnie qui vendait seulement chez des détaillants. Psitt! À surveiller cet automne l'arrivée à la boutique de la nouvelle collection de bottes Maël, qui séduit déjà les Japonaises!
Amimoc, 85, rue du Petit-Champlain, www.amimoc.ca
Du design en miniature
Après quatre années à servir les parents et les enfants sur l'avenue Maguire, la boutique Lollipop vient de déménager à Place Ste-Foy, doublant du coup sa superficie. Offrant des vêtements griffés pour les enfants de 0 à 14 ans, Lollipop peut se targuer de réunir plusieurs grands noms du design de mode, en version miniature. Parmi les marques courues, Petit Bateau, DKNY, Kenzo, Little Marc Jacob, Hugo Boss, Lili Gaufrette et Timberland allient style et confort. Sans oublier les manteaux d'hiver pour bébés et enfants de Canada Goose.
Lollipop, Place Ste-Foy, www.boutique-lollipop.com
Denim et compagnie
Toujours à Place Ste-Foy, un nouveau nom s'ajoute à la liste des boutiques. Et ce nom ne vous dira peut-être rien. Puisqu'il s'agit de la toute première boutique Kaporal5 en sol canadien. Le groupe français Kaporal est pourtant bien connu en Europe, proposant des collections pour les jeunes hommes et jeunes femmes axées sur le denim. En plus des jeans, on y trouve une garde-robe complète au style à la fois européen et urbain.
Kaporal5, Place Ste-Foy, www.kaporal-jeans.com
Chaussures urbaines
La rentrée scolaire ou au boulot est souvent l'occasion de s'acheter de nouvelles chaussures. Pour dénicher des modèles différents et y découvrir des marques émergentes, on fait le saut chez Victor & Hugo, qui a installé ses pénates dans le Nouvo Saint-Roch. On aime l'esprit romantique de la boutique, la bibliothèque qui fait référence aux oeuvres de l'écrivain français, mais surtout le service sympa qui diffère de celui des grands commerces au détail.
Victor & Hugo, 765, rue Saint-Joseph Est
La Boutik Suisse
Décor rénové
La Boutik Suisse fait peau neuve. Située sur l'avenue Maguire depuis 1976 (elle était à l'époque la seule à faire l'aiguisage des skis à Québec!), la boutique a depuis changé de vocation. Cet été, elle s'est offert une véritable cure de rajeunissement en modernisant son décor. Après quatre semaines de travaux, elle a rouvert ses portes il y a quelques jours pour faire découvrir à sa clientèle ses nouveautés automnales, dont celles des collections Part Two, Jackpot, Lacoste et plusieurs autres importations européennes.
Boutik Suisse, 1366, avenue Maguire, www.boutiksuisse.com