Cinq ans de prison pour un ex-bénévole de Scouts Canada

Un ancien bénévole chez Scouts Canada à Ottawa, qui a plaidé coupable d'avoir agressé sexuellement quatre garçons, a été condamné à cinq ans de prison.
Scott Stanley, qui est âgé de 31 ans, a admis avoir leurré, puis agressé physiquement et sexuellement des adolescents à partir de l'été 2012.
Il a été renvoyé par Scouts Canada quelques mois avant son arrestation en juillet 2013, après avoir été averti à plusieurs reprises au sujet de son comportement inapproprié.
La peine a été annoncée mercredi et il passera trois ans et 281 jours derrière les barreaux, en raison du temps passé en prison avant la sentence.
Le juge a expliqué sa décision en citant un rapport médical qui soutient que Stanley ne souffre pas de pédophilie et que les risques de récidive sont considérés de faibles à moyens.
Cependant, les actes sexuels ont été commis auprès de victimes trop jeunes pour donner légalement leur consentement, ce qui a été un facteur aggravant.
Les avocats de Stanley souhaitaient obtenir une peine de trois ans moins le temps servi, alors que la Couronne réclamait une peine de six à huit ans de prison.