La lutte contre la contrebande du tabac porte ses fruits, assure Revenu Québec. L'an passé, l'agence a imposé un record de 34,7 millions $ en amendes, cinq fois plus qu'il y a quatre ans. De plus, la perte fiscale liée à la vente illégale de cigarettes serait passée de 225 à 125 millions $.

Chutes-aux-Outardes: réseau de vente de cigarettes illégales stoppé

Après plus de deux ans d'enquête, la Gendarmerie royale du Canada a démantelé un réseau de distribution et de vente de cigarettes illégales dans la Manicouagan qui opérait à partir de Chute-aux-Outardes, tout près de Baie-Comeau. L'opération a permis l'arrestation d'un homme de 49 ans de Chute-aux-Outardes et de deux autres hommes de Sainte-Catherine, qui le fournissaient.
La perquisition du véhicule des fournisseurs a permis à la GRC de mettre la main sur 170 000 cigarettes illégales.
De plus, lors d'une perquisition au domicile de la présumée tête dirigeante à Chute-aux-Outardes, les policiers ont découvert des quantités de cocaïne, de haschish et de marijuana, en plus d'articles servant au trafic de stupéfiants.
La GRC, assistée de la Sûreté du Québec, poursuit son enquête et d'autres individus impliqués dans ce réseau pourraient être accusés.