Michaël Kingsbury a obtenu 86,88 points pour devancer son coéquipier Philippe Marquis, originaire de Québec, durant les séances de qualifications de la Coupe du monde de ski acrobatique de Val St-Côme.

Chloé Dufour-Lapointe et Mikaël Kingsbury dominent les qualifs en Coupe du monde

Les Québécois Chloé Dufour-Lapointe et Mikaël Kingsbury ont dominé les séances de qualifications de la Coupe du monde de ski acrobatique de Val St-Côme, menant un contingent de neuf Canadiens en demi-finales.
Dufour-Lapointe sera accompagnée à la ronde suivante de ses soeurs Justine et Maxime (quatrième et sixième), d'Alex-Anne Gagnon (neuvième), d'Audrey Robichaud (11e) et d'Andi Naude (13e).
Julie Bergeron (22e), Valérie Gilbert (26e) et Clare Lambert, qui n'a pas terminé sa descente, ne se sont pas qualifiées chez les dames.
Chloé a obtenu 79,72 points de la part des juges pour devancer la Russe Marika Pertakhiya (78,95) et la Française Perrine Laffont (78,06).
Chez les hommes, Kingsbury a obtenu 86,88 points pour devancer son coéquipier Philippe Marquis (84,00) et le Français Benjamin Cavet (82,13). Laurent Dumais, cinquième avec 81,18 points, a créé une belle surprise lors de ces qualifications. Le bosseur de Québec s'est qualifié juste derrière le Suédois Ludvig Fjallstrom.
Marc-Antoine Gagnon a tout juste raté la qualification à sa dernière course de la saison, prenant la 17e place. Gagnon sera opéré à l'épaule gauche le 28 janvier. Jordan Kober (33e), Brenden Kelly (37e), Zachary Hoffman (40e) et Gabriel Dufresne, qui n'a pas terminé sa descente, ont aussi raté la demi-finale.