Louis Oosthuizen réagit après avoir raté un roulé pour un oiselet au sixième trou. Le Sud-africain partage la tête avec l'Américain Kyle Stanley après deux rondes au Championat des joueurs de la PGA.

Championnat des joueurs: Oosthuizen et Stanley défient le mauvais temps

Alors que les conditions se détérioraient, Louis Oosthuizen et Kyle Stanley s'amélioraient. Et leur ronde de 66 (- 6) leur a permis de prendre les commandes du Championnat des joueurs.
Oosthuizen a démontré que son élan était parfait pour toutes les conditions de jeu au TPC Sawgrass, évitant les bogueys et terminant sa journée avec un oiselet au neuvième trou. Quant à lui, Stanley a réussi huit oiselets malgré le vent et des verts de plus en plus fermes.
Les deux golfeurs se retrouvent à - 9, deux coups devant J.B. Holmes, qui a commis des bogueys à ses deux derniers trous lors d'une ronde de 69. «Nous sommes en bonne position. Toutefois, il reste encore beaucoup de golf à jouer et comme nous l'avons vu au cours des derniers jours, il est facile de commettre des erreurs sur ce parcours», a noté Oosthuizen.
«J'ai certainement l'impression d'avoir tiré le maximum de cette ronde, a affirmé Stanley. «Oui, j'ai commis deux bogueys, mais c'était à prévoir puisque le parcours est tellement difficile.»
En matinée, Dustin Johnson et Rory McIlroy n'ont pas eu la vie facile. Le premier a réussi seulement un oiselet lors d'une ronde de 73 et le second a été ralenti par des problèmes de dos pendant une ronde de 71. Même si la pente à remonter s'annonce ardue, ils sont encore dans la course, contrairement à Jordan Spieth.
Le Texan de 23 ans est rentré chez lui après avoir raté le seuil de qualification pour une troisième année d'affilée. Son dernier espoir est disparu quand il a envoyé sa balle à l'eau au 17e trou, situé sur une île.
La surprise Singh
La surprise du jour est venue de Vijay Singh. Âgé de 54 ans, le golfeur fidjien a multiplié les roulés impressionnants avant de commettre un boguey au 18e trou. Il a quand même remis une carte de 68 pour s'installer à trois coups de la tête.
L'Ontarien David Hearn (69) se retrouve à égalité au cinquième rang à - 5. Quant à son compatriote Mackenzie Hughes, qui avait amorcé la journée comme comeneur, il inscrit un score de 75 et a glissé à égalité au 23e rang à - 2. Adam Hadwin (Colombie-Britannique) suit un coup derrière à la suite d'une ronde de 72. Graham DeLaet (Sasktachewan) a bouclé sa ronde en 74 coups et il ne s'est pas qualifié pour les rondes de la fin de semaine.