Les rouges à lèvres affichent leurs couleurs. Le rouge vif, bien sûr, mais aussi l'orangé et le rose pimpant.

Carnet de style: sur toutes les lèvres

Les maquilleurs sont unanimes : les regards seront tournés vers les lèvres cette année. Après les gloss brillants et translucides, voilà que reviennent les rouges à lèvres bien pigmentés et opaques. C'est le cycle de la mode.
<p>La nouvelle ligne Rebel Bloom de Maybelline donne un aperçu du printemps avec ses teintes rosées.</p>
Exit la tendance du «nude» qui a teinté l'année 2014 : les rouges à lèvres affichent leurs couleurs. Le rouge vif, bien sûr, mais aussi l'orangé et le rose pimpant. En fait, choisissez la couleur qui vous va le mieux, nous confie un maquilleur, mais optez pour un fini velouté et opaque. Un rouge bien choisi aura l'avantage d'égayer le teint (surtout le teint pâle d'hiver!).
On a testé
Inutile de dépenser plusieurs dizaines de dollars pour un rouge à lèvres. Nous avons fait l'essai de deux nouvelles collections vendues à environ 10 $. La première, lancée à la fin 2014, est l'édition Rouges Purs de la gamme Colour Riche de L'Oréal. Son plus : chaque couleur est associée à la carnation d'une personnalité à laquelle il est facile de s'identifier. On a aussi aimé le fini mat qui n'est pas fuyant. 
Dans la même catégorie, la nouvelle ligne Rebel Bloom de Maybelline donne un aperçu du printemps avec ses teintes rosées. Mais contrairement aux pastels habituels, chaque nuance est vive et éclatante. À noter que le produit contient du nectar de miel, qui hydrate les lèvres, mais les rend aussi un peu collantes.
Un truc : n'oubliez pas d'exfolier vos lèvres avant d'appliquer le rouge, pour les débarrasser des peaux mortes, et de les hydrater par la suite.