Diane Kruger

Cannes express

Diane Kruger, Prix d'interprétation féminine?
Exceptionnelle en femme meurtrie qui se venge de terroristes néo-nazis assassins de son mari et de son fils, l'actrice allemande Diane Kruger porte sur ses épaules In the Fade, du Germano-Turc Fatih Akin, en lice pour la Palme d'or. Diane Kruger se pose en candidate pour le Prix d'interprétation féminine, aux côtés des Russes Vassilina Makovtseva (Une femme douce), de la Russe Mariana Spivak (Faute d'amour) ou encore de l'Australo-américaine Nicole Kidman (Les proies).
Le repos du jury
À trois jours du palmarès, Pedro Almodóvar et son jury ont déserté les salles obscures le temps d'un déjeuner provençal en plein air organisé par la ville de Cannes, dans le quartier historique du Suquet avec vue imprenable sur la baie ensoleillée. Chaque année, les jurés et 1000 journalistes partagent un aïoli géant au son des joueurs de fifres et des tambourins de l'Académie provençale de Cannes, en costumes folkloriques. Au menu: tapenade, pissaladière, aïoli de morue cuite à la vapeur et arrosée d'un filet d'huile d'olive avec ses légumes du jardin et l'indispensable oeuf dur, avant une tarte au citron.
Des millions pour combattre le sida
Will Smith et Jessica Chastain
Plus de 18 millions d'euros (quelque 27 millions $), moins que l'an dernier, ont été recueillis jeudi soir par l'amfAR, la fondation américaine contre le sida qui avait enrôlé une nouvelle fois une myriade de stars pour ce gala de bienfaisance. Leonardo DiCaprio, Dustin Hoffman, David Beckham, Mick Jagger, Nicole Kidman comptaient parmi les 800 invités de ce gala «Cinéma contre sida». Will Smith et Jessica Chastain, tous deux membres du jury du 70e Festival de Cannes, se sont démenés pour vendre une collection de portraits photographiques de George Hurrell de grandes stars hollywoodiennes des années 40 et 50 dont Rita Hayworth, Marlène Dietrich et Gary Cooper. «Vous avez l'occasion ou jamais de vous offrir les plus belles photos de Blancs jamais réalisées!» a ironisé Will Smith. La table de 10 couverts était facturée de 125 000 $ à 500 000 $ selon le statut choisi : bienfaiteur ou grand philanthrope. Au profit de la recherche et de l'aide aux malades dans le monde, l'amfAR a été créée par Liz Taylor.