Un accident a causé un important déversement de diesel et forcé la fermeture de l'autoroute 73 Nord durant de longues heures, lundi.  Deux personnes ont été blessés légèrement.

Camion renversé sur la 73 Nord

Un accident a causé un important déversement de diesel et forcé la fermeture de l'autoroute 73 Nord durant de longues heures, lundi.
L'incident s'est produit vers 13h30 et a complètement perturbé la circulation à la hauteur du parc des Chutes-de-la-Chaudière, à Charny, a expliqué Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). La circulation a repris vers 19h.
La collision impliquait un véhicule de promenade tirant une roulotte et un poids lourd transportant une importante quantité d'essence. Selon les informations fournies par la SQ, le conducteur du véhicule aurait tenté un changement de voie sans vérifier ses angles morts. Le camionneur aurait alors tenté d'éviter la collision et n'aurait pu éviter l'impact avec une barrière sécurité, causant le déversement de diesel. Environ 500 litres du liquide se sont retrouvés sur la chaussée. Pompiers et policiers de Lévis ont procédé au nettoyage. Les deux occupants du véhicule ont été blessés légèrement.