Les plaines d'Abraham étaient calmes mercredi soir, à 24 heures du lancement des festivités du FEQ.

Calme sur les Plaines avant la tempête électro

C'était le calme sur les Plaines mercredi soir, à 24 heures du lancement des festivités du Festival d'été de Québec (FEQ)... et de la tempête électro Full Flex Express Tour, impliquant notamment le DJ Skrillex. Une soirée qui nécessitera quelques ajustements de sécurité.
Dérogeant de la tradition, l'organisation du festival a opté cette année pour un lancement tout électro sur la grande scène, plutôt que pour un concert réunissant des artistes francophones. 
Alors que les travailleurs s'affairaient à compléter le chantier des Plaines, mercredi soir,  les différentes équipes de secours étaient en réunion pour peaufiner les derniers détails afin d'assurer la sécurité des festivaliers.
Policiers, pompiers, ambulanciers et services de sécurité privés ont tous reçu un dernier breffage avant le début de la dizaine. Et le contrat débute dès ce soir, alors que des effectifs supplémentaires seront déployés à l'occasion du Électro FEQ.
Le nombre de paramédicaux sera entre autres plus élevé, se basant sur la charge de travail des précédentes soirées électro. Les cas d'intoxication ou de malaise y sont plus nombreux, avait constaté Le Soleil l'an dernier.
Le lancement risque d'être fort animé, puisque le beau temps sera de la partie. Si la tendance se maintient, le FEQ pourra compter sur la coopération de Dame nature jusqu'à au moins dimanche.