Martin Matte et Julie LeBreton dans Les beaux malaises.

Cadeaux télé: les choix de Richard Therrien

Voici deux coffrets et un livre à mettre sous le sapin pour les amateurs de télé.
<p><em>Les beaux malaises</em> - Saison 1 TVA Films.</p>
>> Les beaux malaises - Saison 1 TVA Films.
Avec Martin Matte, un grille-pain défectueux, l'installation d'un cadre et les funérailles d'un vieil oncle sont autant d'occasions de cultiver les malaises. Jouant son propre rôle, l'humoriste s'entoure d'une famille fictive, sa blonde (Julie Le Breton) et leurs deux enfants, et ses deux partenaires de tennis Patrick et Jean-François (Patrice Robitaille et Martin Perizzolo). Il n'y a rien de tabou dans Les beaux malaises, et Martin Matte dit et fait des choses parfois terribles. Pour permettre à son frère handicapé d'avoir un peu de sexe, il auditionne des prostituées. Au lieu de s'en offusquer, les téléspectateurs ont été deux millions à embarquer. En attendant de nouveaux épisodes en janvier à TVA, le coffret contient les 10 épisodes de la saison et des suppléments.
Prix : 19,99 $
<p><em>Masters of Sex</em> - Saison 1 Sony Pictures. </p>
>> Masters of Sex - Saison 1 Sony Pictures. 
Dans les années 50, la médecine s'intéresse à la sexualité pour la procréation, mais surtout pas pour le plaisir. Une lacune à laquelle comptent remédier Bill Masters et Virginia Johnson, qui entreprennent des recherches pour comprendre l'orgasme. Leur démarche fait scandale et récolte peu d'appuis. Michael Sheen and Lizzy Caplan forment un duo exceptionnel dans cette série d'époque captivante, lui en gynéco insatisfait de son mariage, elle en jeune mère de deux enfants et libre de moeurs. Les deux se laisseront prendre par leurs recherches, choisissant même de prêter leurs corps à la science, à leurs risques et périls. Le coffret contient la piste sonore française. 
Prix : 42,99 $
<p><em>Dans les coulisses d'Enquête</em>, Québec Amérique.</p>
Dans les coulisses d'Enquête, Québec Amérique.
Le travail colossal qu'ont accompli Alain Gravel, Marie-Maude Denis et toute leur équipe d'Enquête pour qu'éclatent les scandales de collusion et de corruption est décortiqué habilement dans ce livre signé Pierre Cayouette et Marc-André Sabourin. Confidences inattendues, volte-face de sources anonymes, sécurité renforcée, tout est là pour faire une bonne histoire d'espionnage. Pas du tout didactique, le livre se lit au contraire comme un roman à suspense, où chaque morceau du casse-tête est posé un à un. Un ouvrage qui suscite autant l'admiration que l'indignation.
Prix : 29,95 $