Un coffret Charles Aznavour substantiel...

Cadeaux musique francophone: les choix de Geneviève Bouchard

Voici un coffret, des CD autographiés et un DVD à mettre sous le sapin pour les amateurs de musique francophone.
>> Tout d'Aznavour
Pour les mordus ou les collectionneurs, pour les connaisseurs ou ceux qui veulent tout savoir sur Charles Aznavour, ce coffret paru cet automne a de quoi rassasier les plus gourmands. La boîte rouge et noire renferme 60 CD, soit les 45 albums originaux du célèbre chanteur (incluant les reproductions des pochettes originales) complétés par 15 disques truffés d'inédits, de duos et d'enregistrements en concert, notamment. Un livret illustré d'une centaine de pages vient mettre le tout en contexte.
>> Albums autographiés
À une époque où les téléchargements de musique ont la cote, voilà une excellente raison de revenir au support physique : jusqu'au 10 décembre, la compagnie de disques La Tribu offre sur sa boutique en ligne l'occasion d'acheter des albums autographiés par des artistes de la maison. Robert Charlebois, Dumas, Les Cowboys Fringants, Francis D'octobre, Tire le Coyote, Émile Proulx-Cloutier, Ingrid St-Pierre, Guillaume Beauregard, Azélie et Les Trois Accords ont donc apposé leur griffe sur des exemplaires de leur plus récente création. Le prix est modique (13,35 $ par album) et l'attention plaira sans doute aux fans. 
>> Musique et voyages
À la fin 2013 et au début 2014, l'auteur-compositeur-interprète Martin Léon s'est un peu fait conteur et conférencier avec son spectacle Les atomes, qui a donné vie sur scène aux chansons de l'album du même nom. Des pièces créées pendant un périple en Asie, fortement teintées par ses rencontres et ses découvertes. Elles se déployaient sur scène appuyées d'images tournées pendant ses pérégrinations au Viêtnam, en Thaïlande, au Japon et au Laos. En salle, l'expérience était à la fois poétique, inspirante et grisante.
Voilà que le chanteur-voyageur boucle l'aventure Les atomes avec le lancement du DVD Carte blanche à Martin Léon, où des extraits du spectacle côtoient des films personnels. De la musique et des images qui donnent envie de sortir son passeport...