Après avoir connu le succès au Canada, puis à l'international, le chanteur a finalement décidé d'acheter une maison au pays de ses ancêtres.

Bryan Adams: retour à ses racines

Peu d'artistes représentent autant le Canada que Bryan Adams, le petit gars né à Kingston, en Ontario, élevé en banlieue de Vancouver et lauréat de 20 prix Juno, et membre de l'Ordre du Canada. C'est cependant en Angleterre, la patrie de ses parents, que le chanteur passe la majeure partie de sa vie depuis plusieurs années.
Le père de Bryan Adams, le capitaine Conrad J. Adams, et sa mère, Elizabeth Jane Watson, avaient en effet quitté leur Angleterre natale pour s'installer au Canada à la fin des années 50, quelques années avant la naissance de leur illustre fils. Déjà militaire au Royaume-Uni, le paternel a joint les Forces canadiennes, puis est éventuellement devenu diplomate canadien.
Le jeune Bryan a donc été habitué à voyager dès son plus jeune âge puisque ses parents ont tour à tour résidé en Israël, au Portugal et en Autriche. Après avoir connu le succès au Canada, puis à l'international, le chanteur a finalement décidé d'acheter une maison au pays de ses ancêtres.
L'amour
Selon une entrevue donnée en 2008 au journal britannique The Telegraph, c'est après être tombé amoureux d'une Britannique qu'il aurait décidé de s'installer là-bas. La relation n'a pas duré, mais les deux anciens tourtereaux sont demeurés amis et l'histoire d'amour d'Adams avec le Royaume-Uni s'est poursuivie.
Il possède maintenant au moins deux résidences en Angleterre, l'une à Londres, évaluée à plus de 4 millions $, et une autre à Chelsea. Il possède également une résidence d'été dans l'île de Moustique, dans l'archipel des Grenadines, dans les Caraïbes, et une autre à Paris.
Ses résidences ont toutes été décorées par le designer intérieur français Tristan Auer. Selon un reportage publié dans le magazine Elle Décor, Auer et Adams se seraient rencontrés à Moustique en 2003 et le designer se serait d'abord attaqué à sa résidence d'été avant de mettre sa touche à la résidence principale du chanteur à Londres.
Paris
Après avoir craqué pour la France, où il avait loué une villa pour enregistrer et où il avait composé des classiques comme All for Love et Please Forgive Me, il a décidé de s'y acheter un pied-à-terre.
Le chanteur a jeté son dévolu sur un bâtiment du XVIIIe siècle où étaient autrefois remisés les véhicules à traction animale et qui a plus tard été transformé en bureau d'architectes sur l'île Saint-Louis, sur la Seine. Auer a de nouveau été délégué pour le transformer en une luxueuse résidence.
Le chanteur de 55 ans, sa conjointe de 35 ans, Alicia Grimaldi, et leurs deux petites filles, Mirabella Bunny, trois ans, et Lula Rosylea, un an, font donc la navette entre ces quatre résidences cossues.
***
Vous voulez y aller?
Qui : Bryan Adams
Où : plaines d'Abraham
Quand : dimanche, 21h
Accès : laissez-passer du FEQ
Tél. : 418 529-5200 ou1 888 992-5200