La décision de jeudi en a pris plusieurs par surprise, puisque le gouvernement avait précédemment prévenu que l'alerte demeurerait à son niveau le plus élevé au moins jusqu'à lundi dans la capitale belge.

Bruxelles abaisse son niveau d'alerte d'un cran

Les autorités belges ont abaissé jeudi d'un cran le niveau d'alerte dans la capitale du pays, Bruxelles.
Cela signifie maintenant qu'une attaque est jugée «possible et probable», alors qu'elle était précédemment estimée «sérieuse et imminente».
Un dirigeant belge a expliqué à l'Associated Press que le niveau d'alerte est maintenant le même partout à travers le pays.
La décision de jeudi en a pris plusieurs par surprise, puisque le gouvernement avait précédemment prévenu que l'alerte demeurerait à son niveau le plus élevé au moins jusqu'à lundi dans la capitale.
La police belge a par ailleurs procédé à au moins trois perquisitions en banlieue de Bruxelles au cours des dernières heures. Aucune arrestation n'a été effectuée, même si les policiers affirment que les trois endroits sont liés aux attentats de Paris.
Une perquisition a été menée à Sambreville, à 80 kilomètres au sud de la capitale, et deux autres à Verviers, à 125 kilomètres à l'est.
Deux personnes avaient été tuées en janvier à Verviers, lors d'une fusillade avec les forces de l'ordre. Le gouvernement avait à ce moment affirmé avoir mis en échec une attaque imminente.