POP, À bouche que veux-tu, Brigitte

Brigitte: sensuelo-disco ***

Sous la bannière Brigitte évoluent deux Françaises, Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, qui essaient plus que jamais de prouver que, dans leur cas, une plus une donne... une!
Au moment de lancer leur nouvel album, la brunette à lunettes et la blonde qu'on a connues il y a trois ans avec le très réussi Et vous, tu m'aimes? ont misé sur l'effet miroir, arborant perruques et tenues identiques. Et ce n'est pas tout ce qui a changé chez ce duo sexy et fort en gueule : après avoir forgé une savoureuse pop pétillante aux accents rétro, voilà que les filles sortent leurs paillettes et tâtent le terrain du disco.
Le virage est particulièrement marqué - et réjouissant! - dans les premiers titres du bien nommé À bouche que veux-tu, qui se déploie plutôt sensuellement autour de thèmes comme l'amour et le désir. Les voix sont toujours bien agencées, la signature musicale demeure racée (et nettement plus efficace dans les pièces up-tempo), mais on doit admettre que l'impression rafraîchissante qui accompagnait le disque précédent, notamment mise en exergue par le côté grinçant des textes, s'est un peu essoufflée sur celui-ci.