Laurent Dumais, Alexis Lepage et Simon Pouliot-Cavanagh reçoivent l'argent des mains de Mario Plourde, de chez Cascades, et d'Alex Harvey, champion du monde de ski de fond sur 50 km et ancien boursier de ce programme.

Bourses FAEQ: Pouliot-Cavanagh empoche 4000$ pour sa persévérance

Revenu en piste cette saison après 11 mois d'arrêt pour des maux de dos, le bosseur de L'Ancienne-Lorette Simon Pouliot-Cavanagh a reçu 4000$ pour récompenser sa persévérance, mercredi.
Pouliot-Cavanagh fait partie des 23 athlètes-étudiants âgés entre 16 et 26 ans qui ont mis la main sur les 76 000 $ décaissés par Cascades. Le tout en coupures de 2000 $ ou de 4000 $, dans le cadre des bourses Cascades de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ).
Le skieur acrobatique de 26 ans s'est classé parmi les 10 meilleurs de l'épreuve à quatre reprises sur 11 départs, pendant cette saison retour pré-olympique. Il a ainsi terminé au 10e rang du classement cumulatif de la saison de Coupe du monde.
Au total, six récipiendaires sont liés à la région de Québec par leur provenance ou leur lieu d'entraînement. Collègue de Pouliot-Cavanagh au sein du volet bosses de l'équipe canadienne de ski acrobatique, Laurent Dumais (21 ans) touche aussi 4000 $, tout comme Andrée-Anne Côté (nage synchronisée, 19 ans), Alexis Lepage (triathlon 22 ans) et Zachari Bolduc (biathlon, 19 ans), alors qu'Antoine Laforte (ski de fond, 18 ans) a pour sa part obtenu une bourse de 2000 $.