Bonhomme Carnaval à Saturday Night Live

Le Bonhomme Carnaval - en version un peu moins convaincante! - a fait une apparition inusitée samedi soir sur le réseau national américain NBC. L'emblème de la grande fête hivernale de Québec faisait partie d'un sketch à la populaire émission Saturday Night Live.
Bonhomme Carnaval - débaptisé Bonhomme de Neige -, était l'une des vedettes du numéro d'ouverture animé par les Canadiens Ryan Gosling et Mike Myers, portant sur les bonheurs d'être Canadien à Noël. 
Parmi les plaisirs énumérés dans la capsule humoristique, il y a celui de passer du bon temps avec Bonhomme de Neige, qui fait alors son apparition avec les deux comédiens. «Bonhomme de Neige vous surveille et vous met dans un sac d'érable et vous frappe à coups de bâton de crosse si jamais vous comptez des menteries. Tout le monde sait ça!», de lancer Myers sous les rires du public.
Mise au parfum de la courte apparition de leur mascotte, l'organisation du Carnaval de Québec s'est dite amusée. «Ça montre que ça a quand même son importance et que c'est une figure emblématique. Une chose qui est sûre, c'est que c'est un personnage reconnu visuellement», a déclaré la porte-parole du Carnaval, Kim Martel.