Marie-Philip Poulin aura droit à un accueil triomphal.

Beauceville fera du bruit pour Marie-Philip Poulin

La municipalité de Beauceville se mobilisera mardi pour accueillir sa fille la plus célèbre, Marie-Philip Poulin, héroïne de la finale de hockey féminin des Jeux de Sotchi.
Toute la population de la ville beauceronne a été invitée à manifester bruyamment sa fierté, tout le long du parcours qu'empruntera la médaillée d'or sur le chemin du retour, mardi, vers 22h30.
Plus tôt en début de soirée, une délégation de Beaucevillois montera à bord d'un autobus d'une cinquantaine de places pour aller accueillir Poulin à l'Aéroport international Jean-Lesage. Si la participation s'avérait plus importante, les citoyens sont encouragés à rejoindre le groupe en automobiles et à privilégier le covoiturage.
Des limousines!
Des limousines seront également envoyées sur place pour ramener la numéro 29 d'Équipe Canada et les membres de sa famille à la maison.
De l'aéroport, le cortège empruntera l'autoroute 73 jusqu'à la sortie de Beauceville. De là, il arpentera la 9e Avenue jusqu'à l'édifice du ministère des Transports. La suite de véhicules reviendra ensuite sur son chemin pour prendre le boulevard Renault, jusqu'au local des Chevaliers de Colomb.
Les citoyens qui désirent participer à la célébration pourront se stationner dans les grands espaces situés aux abords du boulevard Renault.
«L'objectif principal de cette activité est d'avoir le plus de monde possible à son arrivée en Beauce. Sortez dans les rues, criez et faites du bruit pour Marie-Philip Poulin, notre double médaillée olympique!» invite le comité organisateur nommé En route vers Sotchi avec Marie-Philip Poulin le numéro 29.
Les gens qui aimeraient prendre place dans l'autobus se rendant à l'aéroport sont pour leur part conviés au local des Chevaliers de Colomb, situé au 463, boulevard Renault, vers 17h. Les places seront octroyées sur la base du premier arrivé, premier servi. Le départ se fera vers 18h.